Jeunes en difficulté, faites-vous aider !

Suite à la pandémie de Covid-19 et aux confinements successifs, de nombreux enfants, adolescents et jeunes adultes se sentent déboussolés, se retrouvent en décrochage social et/ou scolaire.

Afin de pouvoir aider, guider et soutenir ces jeunes, le Collège communal, à l’initiative de l’échevin de la jeunesse, a décidé de lancer une campagne destinée à promotionner la plateforme « Qui ? Quoi ? Quand ? Où? » créée par Infor Jeunes.

Cette plateforme, qui recense l’ensemble de l’offre hutoise en matière d’aide à la jeunesse, a pour but d’orienter les jeunes vers les services compétents mais également de les écouter, via un chat ou en présentiel.

La campagne élaborée sous la tutelle de la Ville de Huy, qui a réuni autour d’elle les équipes d’Infor Jeunes, de La Mézon, de ses Services jeunesse, prévention et communication, repose sur une charte graphique et un message adaptés aux jeunes. Message qui renvoie vers un QR Code permettant d’accéder à la plateforme d’Infor Jeunes car les jeunes privilégient les nouvelles technologies pour se tenir informés.

Centres PMS, maisons de jeunes, service d’accrochage scolaire, centre de recherche et d’action sociales sur les problématiques familiales, service d’aide à la jeunesse, centre Infor Jeunes… Huy propose un vaste réseau de structures adaptées et d’acteurs qualifiés et rompus à la gestion des problématiques rencontrées par les jeunes.

Un coup de projecteur sur cette offre pluridisciplinaire et qualitative était nécessaire en cette période délicate et inédite qui en a déboussolé plus d’un(e).

C’est tout le sens de cette campagne…

En annexe :

  • l’offre hutoise en matière d’aide à la jeunesse
  • l’affiche de la campagne
  • la photo des acteurs de cette campagne, de g. à droite, : Adrien Housiaux, échevin de la jeunesse, Angélique Kohl du Service jeunesse de la Ville de Huy, Sébastien Ymeret animateur chez Infor Jeunes, Cathy Moureaux coordinatrice de La Mézon, Nicolas Danze animateur à La Mézon, Eric Dosogne bourgmestre f.f., Antoine Henry animateur à La Mézon, Mireille D’Alessandro du Service prévention de la Ville de Huy.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s