Revitalisation du quartier du Quadrilatère : au tour de la rénovation énergétique de la Bibliothèque !

Revitalisation du quartier du Quadrilatère : au tour de la rénovation énergétique de la Bibliothèque !

Après le parking de la Bibliothèque, après les rues Delloye-Mathieu et de la Résistance et le début des travaux rue Adolphe- Chapelle, et avant la rue l’Apleit, la Ville de Huy continue le développement de ses projets structurants, quartier par quartier.

Le quartier du Quadrilatère, qui s’inscrit dans le « pôle socio-culturel » du Masterplan hutois, fait petit à petit peau neuve.
Dans le cadre de cette vision d’ensemble de la Ville, pour le confort de tous et en incluant les objectifs environnementaux qu’il s’est fixé, le Collège communal a décidé ce lundi 12 septembre de rentrer un dossier de candidature UREBA Exceptionnel 2022 pour la rénovation énergétique de la Bibliothèque.
Ce projet permettra de réaliser des économies d’énergie estimées à 76,24 %.

Cette étape prend place aux côté de nombreux chantiers et projets qui accompagnent le redéploiement de notre belle ville.

En outre, la Ville de Huy vient de recevoir une promesse de subside de l’ordre de 500.000 euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la rénovation de la section jeunesse de cette même Bibliothèque.
C’est donc le visage de tout un quartier qui se tourne vers un « mieux ».

A la lecture du Masterplan communal et des réalisations concrètes déjà sorties de terre, le Collège communal confirme à nouveau sa volonté d’améliorer le cadre de vie des Hutois et d’adopter une vision cohérente à la gestion responsable des énergies.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s