Le Baloise Belgium Tour à l’assaut du Mur de Huy ce 12 juin

Le Baloise Belgium Tour à l’assaut du Mur de Huy ce samedi 12 juin

Incontournable dans le paysage cycliste international, le Mur de Huy sera aussi au coeur de la bagarre du Baloise Belgium Tour (Tour de Belgique pour Elites Hommes) et plus particulièrement de l’étape Hamoir-Hamoir proposée ce samedi 12 juin.

Emmené par le talentueux Remco Evenepoel, qui vient de confirmer sa participation, le peloton entrera sur le territoire hutois, en provenance de Marchin (rue Ronheuville), chaussée de Dinant, vers 11h50. Il se dirigera ensuite vers la rue Cherave qu’il descendra jusqu’à la place du Tilleul et la Rampe d’Orval pour rejoindre l’avenue du Hoyoux et le rond-point Saint-Remi. Débutera ensuite l’ascension du Mur de Huy via l’avenue du Condroz, la rue du Marché et la place Saint-Denis. Du sommet du Mur, plaine de la Sarte, les coureurs se dirigeront vers le chemin de la Haute Sarte et la route de Hamoir qu’ils rejoindront vers 12h10.

Dans les rues empruntées, la circulation sera interrompue le temps du passage de la « bulle course » (approximativement entre 11h45 et 12h30). Des interdictions de stationnement « en voirie » seront d’application place Saint-Denis et chemin des Chapelles entre 11h et 13h, ainsi que de 9h à 13h, plaine de la Sarte où les parkings « Cortina », de l’église et face au Mont mosan resteront accessibles. Les riverains ont été informés de ces mesures par nos services de police.

Plus d’infos : https://www.sport.be/baloisebelgiumtour/2021/fr/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s