Huy va répondre à l’appel à projets « Parc en milieu urbain » pour un parc à Tihange

Réaménager ses espaces verts existants et en créer de nouveaux afin d’offrir à ses citoyens vivant en milieu urbain de multiples possibilités d’accéder aisément à des îlots naturels, mais aussi réaliser des connexions entre les parcs urbains et les coeurs de villages et développer le maillage « vert » par le biais des sentiers et « bleu » par celui des cours d’eau figurent parmi les objectifs poursuivis par le Collège communal hutois.

C’est dans cette optique que la Ville de Huy a décidé de répondre à l’appel à projets « Parc en milieu urbain » initié par les ministres wallons Henry et Tellier.

Le projet hutois sera développé du côté de Tihange et plus particulièrement à l’arrière du gymnase sur des terrains récemment acquis et d’autres déjà propriété communale qui sont en connexion avec la rue des Messes. Il intégrera les aménagements de la sortie du ruisseau « L’homme sauvage » : zone de rétention d’eau, aménagement des berges et création d’un chemin piéton reliant la rue Rouge Lion à la rue des Messes. Le parc intégra aussi de l’habitat sauvage qui favorisera la biodiversité. Il offrira de la sorte, notamment aux élèves des écoles tihangeoises, un espace de découverte et d’exploration exceptionnel en relation avec la mare didactique toute proche.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s