bibliothèque publique: Manuel Barrios, artiste au grand coeur

Le peintre Manuel BARRIOS, qui réside à Huy, a récemment fait don à l’Espace Public Numérique de la Bibliothèque Publique de la Ville de Huy de 4 toiles originales.

Ces toiles sont exposées de manière permanente à l’EPN1, au rez-de-chaussée de la Bibliothèque Publique.

« Avec la donation de mes peintures à l’Espace Public Numérique au sein de la Bibliothèque de Huy, j’exprime toute ma reconnaissance et gratitude aux collaborateurs qui y travaillent. Merci à tous pour créer une ambiance conviviale et de qualité professionnelle ».

Manuel Barrios est né aux Caraïbes. Il est exposé aux Etats-Unis (Nouvelle-Orléans, Washington, Caroline du Nord), en Amérique latine et centrale (Honduras) et à travers l’Europe. En Belgique, il a exposé à l’Union européenne, au Parlement européen et dans différentes salons internationaux d’art contemporain.

« Je ne sais pas ce qu’est la peinture. Parfois, je pense que c’est la vie, parfois, je pense que c’est la mort, parfois il me semble qu’elle est les deux à la fois. Je sais seulement que peindre est une manière de chercher la lumière de ma propre obscurité, c’est mon combat pour essayer de me vaincre moi-même, c’est la confrontation du fini et de l’infini, la présence de l’absence, une impulsion indéterminée pour m’approcher du mystère caché, créateur de toutes choses, de toutes formes et couleurs, la véritable lumière, non celle du soleil mais celle que l’on découvre avec les yeux de l’âme dans la plénitude du silence, de l’autre côté lointain ».

La Bibliothèque et l’EPN remercient chaleureusement M. Barrios pour son geste désintéressé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s