Ville de Huy: projet(s) piste cyclable

ℹ️La Ville de Huy qui s’investit pour la mobilité douce et favorise les espaces partagés se réjouit de voir des projets de longue haleine fortement avancer. Lors de la commission provinciale de sécurité routière (CPSR) du 14 septembre dernier, des projets chers au bourgmestre de Huy et plus largement au collège communal ont connu des avancements encourageants. Il s’agit de la piste cyclable du pont Baudouin, de la zone 30 du centre-ville et du projet Wallonie cyclable.

1️⃣En ce qui concerne la piste cyclable du pont Baudouin, l’autorité communale à qui il apparaît essentiel d’obtenir une piste cyclable pour le pont Baudouin sans diminuer le nombre de bandes est très contente d’avoir obtenu lors de la CPSR la tenue d’une étude de faisabilité par rapport au tracement de cette piste cyclable qui est demandée à juste titre par les cyclistes et des groupements défendant leurs intérêts. La Ville ne doute pas de l’intérêt de l’aménagement et attend maintenant le feu vert de la Région.

2️⃣Toujours dans la même optique, celle de défendre la mobilité douce, le collège communal a décidé de développer au centre-ville une zone 30. Les marchés afin d’acquérir les modules et la signalisation nécessaire sont en passe d’être conclus. Le but de la mise en place de cette zone est de permettre un meilleur partage des espaces, une mobilité plus aisée et plus de sécurité pour les usagers faibles.

3️⃣Enfin, la Ville de Huy qui dans le cadre de son redéploiement touristique mais aussi afin de répondre aux besoins quotidiens des citoyens a décidé de renter une candidature suite à l’appel à projet Wallonie-cyclable. Il s’agit d’un plan qui englobe toute une série d’actions qui ont pour but de promouvoir la pratique du vélo.

✅Ces nouvelles initiatives ne font que s’ajouter à celles qui sont déjà concrétisées. A titre d’exemple, une piste cyclable vient d’être matérialisée sur le pont Père Pire. Il reste encore à installer la signalisation adéquate. Quant au pont de l’Europe, grâce aux démarches de la Ville, il y aura aussi une piste cyclable qui sera marquée dès 2021.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s