Prolongation pour un mois de la zone masque obligatoire à Huy.
Au vu de l’évolution de la situation sanitaire et des incertitudes liées à celle-ci, le bourgmestre de Huy Christophe Collignon a réuni sa cellule de sécurité et a décidé de prolonger pour un mois les mesures afin de mieux cerner l’évolution de la situation et d’avoir un message clair vis-à-vis du citoyen.
L’arrêté de police qui est applicable depuis le 25 juillet est donc prolongé. Cet arrêté impose le port du masque dans l’espace public de l’hyper-centre notamment de la rue des Brasseurs, la rue des Fouarges, la rue des Rôtisseurs, la Grand-Place, la rue Griange, la rue En Mounie, la place Saint-Severin, la place Verte mais aussi rue Neuve, avenue de Batta, rue du Pont, avenue des Ardennes et aux abords des centres-commerciaux.
Le port du masque reste évidemment obligatoire sur le marché hebdomadaire. Les Hutois sont également invités à porter le masque ailleurs dans l’espace public dès qu’il est impossible de respecter la distanciation sociale.
Le bourgmestre et sa cellule de crise restent attentifs à l’évolution de la pandémie. En fonction de cette évolution, la nécessité d’imposer le port du masque sera réévaluée.
SOURCE: VILLE DE HUY OFFICIEL