Tourisme: « le Mur is just the beginning »

L’été 2020 ne sera pas comme les autres ! Cette saison touristique perturbée par la crise Covid fait que Huy a adapté son offre touristique. En collaboration avec ses partenaires dont l‘Office du tourisme, la Maison du tourisme et la Fédération des commerçants, la Ville de Huy a mis au point un plan stratégique de développement du tourisme pour cet été, un été pas comme les autres…

C’est une offre totalement renouvelée qui est proposée ! Le thème de la saison estivale est Le mur is just the beginning car tout le monde connaît le Mur de Huy, ce haut lieux du cyclisme mais tout le monde ne connaît pas nécessairement les autres atouts de notre ville, une ville accueillante, riche en patrimoine, nichée au cœur de la nature où nos commerçants dynamiques accueillent Hutois et touristes avec le sourire et où l’offre culturelle et événementielle apporte de nombreuses perspectives aux visiteurs d’un jour ou de plusieurs jours.

Nichée en Terres de Meuse, Huy décline sa saison touristique en trois grands thèmes : le Mur de Huy, le patrimoine et la nature !

En juillet, août et septembre, dans le Mur de Huy, vous découvrirez notre expo sur les légendes du cyclisme mais aussi le chrono challenge et notre spot à selfie ! Cerise sur le gâteau, notre saison touristique sera lancée dans le Mur de Huy avec l’un des cyclistes à découvrir dans l’expo ! C’est lui qui sera le premier à tenter le chrono challenge !

La ville sera décorée de fleurs géantes durant ces trois mois. Des transats seront installés aux quatre coins de la ville. Ils appellent à la détente, à la convivialité et au farniente. Par le biais de notre expo participative, vous partirez à la découverte d’étranges chats décorés par les Hutois et placés à des points d’intérêt patrimoniaux…

Vous pourrez réserver votre table pique-nique sur le toit du fort ou vous savourerez un holiday lunch pack préparé par des traiteurs et restaurateurs hutois. Vous pourrez aussi décorer la ville avec les bracelets-rubans qui vous seront remis par les commerçants !

Une chasse au trésor dans la vallée de la Solières sera organisée durant tout l’été. C’est l’occasion de partir à l’aventure en famille.

Tous nos événements ont été revus afin de répondre parfaitement aux prescriptions du gouvernement fédéral. Nous avons mis le plus grand soin à prendre des dispositions permettant le respect des mesures sanitaires mais aussi la distanciation sociale. La plupart des activités se déroulent en extérieur !

Promenades à pied ou à vélo, chasse au trésor, pique-nique dans les hauts-lieux touristiques et dans les espaces verts, mini-croisières et détente sont au programme à Huy cet été !

SOURCE: VILLE DE HUY OFFICIEL

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s