Aînés: un service de qualité organisé pour la population fragilisée : la solidarité n'est pas un vain mot!

103 hutois sont déjà inscrits au dispositif en faveur des 70 ans et plus qui est proposé par la Ville de Huy et le CPAS.

Début de semaine, les 70 ans et plus qui vivent sur le territoire de la Ville de Huy ont été avertis par courrier du lancement du plan d’entraide au niveau local qui doit leur permettre de vivre cette période délicate d’isolement le moins difficilement possible.

Concrètement, ces citoyens ont été invités à s’inscrire afin d’être appelés quotidiennement jusqu’à ce que les mesures fédérales relatives au Covid-19 soient levées.

C’est le service Prévention de la Ville qui est chargé de téléphoner quotidiennement aux personnes inscrites afin de s’assurer que leurs besoins sont rencontrés. Lorsque ces personnes ont des difficultés, leurs demandes sont transmises au CPAS qui est chargé d’y répondre.

Si les demandes deviennent trop importantes pour être prises en charges par le seul CPAS, la Ville mobilisera du personnel. Ce plan qui est calqué sur le mode de fonctionnement du plan canicule est très bien accueilli par les 70 ans et plus mais aussi par ceux qui souffrent de pathologies cardiaques, pulmonaires , rénales ou dont le système immunitaire est affaibli.

Pour bénéficier du plan d’entraide, il est toujours possible de s’inscrire au 085/41 02 30 (CPAS), de 8h à 12h et de 13h30 à 16h (du lundi au vendredi) ou par courriel : prevention@huy.be

SOURCE: Ville de Huy Officiel

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s